ENTRETIEN AVEC LE DÉPARTEMENT DE TECHNOLOGIE

Nous nous entretenons avec Miguel Santamaría, responsable du département technologique de Solera

MIGUEL SANTAMARIA

 

1.Bonjour, Miguel, qui travaille actuellement dans le département technologique ?

Il s'agit d'un département nouvellement créé qui, avec l'aide de fournisseurs externes, réalise des tâches de maintenance, des services aux utilisateurs et des propositions d’amélioration.

 

2. Quel est, selon vous, le plus important des objectifs du département ?

L'objectif le plus important est d'aligner l'entreprise sur la technologie. Nous sommes une entreprise de fabrication et de fourniture de matériel électrique qui s'appuie sur les nouvelles technologies pour poursuivre sa croissance.

 

3. Que faites-vous au quotidien chez Solera ?

Au quotidien, j'assure la coordination des différents fournisseurs de technologie, l'assistance aux utilisateurs, la maintenance des systèmes actuels et je supervise la mise en œuvre du système de gestion de la sécurité de l'information et de la continuité des activités.

 

4. Y a-t-il eu des changements technologiques chez Solera qui ont signalé un avant et un après ?

Nous sommes à un tournant, nous commençons à mettre en œuvre des outils collaboratifs et à changer le paradigme traditionnel de la gestion de l’information. Le passage à l'utilisation des technologies du Cloud telles que la plateforme 365 de Microsoft ouvre un large éventail de possibilités qui signalent sans aucun doute un avant et un après.

 

5. Le nouveau site web de Solera est sur le point d'être lancé, parlez-nous un peu de ce site. Quels sont les principaux changements qui seront apportés par rapport à l'ancien ?

Un aspect à souligner est le changement de philosophie de notre site web ; nous sommes passés d'un site simplement informatif à un site qui sera de plus en plus interactif avec nos clients, comme l'accès aux règlements, aux instructions techniques, au suivi des commandes, etc.instructions techniques, suivi des commandes, etc.Nous avons repensé l'interface en offrant un nouvel environnement de navigation, propre et rapide, entièrement adapté aux nouvelles technologies.

 

6. L'une des nouvelles fonctionnalités du site est l'incorporation d'un logiciel PIM. En quoi consiste ce changement ?

Ce changement impliquera d'étendre la présence de notre catalogue de produits au-delà de notre propre site web, en l'intégrant aux plateformes B2B ou aux places de marché de nos distributeurs.

 

7. Qu'espérez-vous réaliser à l'avenir ? Quels sont les objectifs à court et à long terme ?
 
Je pense que l'avenir est dans le cloud, dans la normalisation et dans l'analyse des données ; nous avons un long chemin à parcourir à cet égard.Mon objectif à court terme est d'obtenir la certification ISO 27001, garantissant ainsi la sécurité des informations et la mise en place d'un système de continuité des activités.
 
À long terme, mon idée est de déplacer tous les processus et services possibles vers des environnements de Cloud. Nous sommes aux portes d'une nouvelle " Révolution technologique " où l'intelligence artificielle, le Big Data et l'informatique quantique sont les nouveaux acteurs.Tout cela commencera à être à la portée des grands centres de calcul. La migration de l'organisation vers le cloud facilitera l'accès à ces nouvelles technologies qui, à leur tour, nous donneront un avantage concurrentiel.

four fra

alamein fra

teatro fra

once fra

sri lanka fra

la fontaine fra 2

ciudad artes frances

budapest 1

ikea fra

aeropuerto madrid franc

 metro sofia fra

hotel guayamina fra

argelia aeropuesto fra

metro santiago chile fra

hotel riu fra

newnew

piscine

 

Contact

aenor

BUREAU ET USINE VALENCIA

  • Polígono industrial Fuente del Jarro
  • C/ Villa de Madrid, 53
  • 46988 Paterna (Valencia) España

USINE CAÑETE

  • Carretera de Teruel, 32
  • 16300 Cañete (cuenca) España

Inscrivez-vous à la newsletter